
Une nouvelle étape pour l’AMAP !
Le local étant devenu trop petit, nous allons déménager (à 10 m, là où l’on distribue les oranges).
DES TRAVAUX D’AMÉNAGEMENT POUR UN NOUVEAU LOCAL ONT DÉBUTÉ.
> Suivez l’avancée des travaux en images ! Galerie photo en bas de page.
N’hésitez pas à passer voir l’avancement des travaux du futur local et à donner un peu de temps pour aider à ceux-ci. L’objectif est d’aménager un local qui n’avait pas encore d’ouverture et de lumière naturelle, ni d’isolation et ni de système de chauffage.
Les ouvertures dans les murs ont été réalisées pour les fenêtres (double vitrage qui sont d’occasion, données par un amapien). Les appuis fenêtres ont été posés et et linteaux coulés samedi 7 décembre. Une ouverture a été prévue pour un conduit fumée car nous souhaiterions installer un poêle à bois pour chauffer le local.
Les fenêtres sont posées depuis ce début d’année, le conduit de cheminée extérieur également, l’arrivée et l’évacuation d’eau sont faites, le plafond et les murs ont eu une couche de peinture ; dans l’ordre, il nous reste à : poser le lattage et contre-plaqué au mur sur 1m50 de haut, faire la cloison du petit sas d’entrée où seront entreposés les paniers non récupérés le vendredi à 19h, carreler le sol, installer l’évier et le plan de travail, faire l’électricité puis l’aménagement pourra être mis en place (étagères pour les cagettes, tables, coin convivial…). Vous voyez qu’il en reste encore à faire mais on peut espérer finir dans le courant du printemps.
On a besoin de vous pour construire un lieu pratique et convivial.
Tout d’abord, on a besoin de main d’œuvre, rejoignez-nous pour les sessions collectives.
Pour en parler, contacter Rachel et au local les vendredis soir.
On fait aussi appel à de généreux artisans et donateurs qui pourraient donner du matériel et des fournitures. Nous sommes encore à la recherche d’une porte (qui puisse être fermée à clef) de 1,20 m de large (1 ou 2 battants) avec l’huisserie donc si vous avez cela chez vous ou que vous connaissez quelqu’un qui vend ce type de porte, nous vous remercions de nous en faire part.
Et si vous souhaitez aider au financement de ces travaux, une cagnotte en ligne est ouverte.
Pour accéder à la cagnotte en ligne c’est ICI.
Une tirelire est également mise en place au local pour recueillir chèques et espèces.
Des besoins d’outillage se font également sentir régulièrement.
On vous invite à venir nous en parler lors des distributions ou par retour de mail.
Enfin, nous tenons à remercier tous ceux qui ont déjà contribué directement en prêtant main forte aux travaux du futur local mais également ceux qui ont apporté une aide indirecte par un soutien financier ou en don de matériaux.
L’équipe du CA pour le futur local,
Paul, Éric, Jean et Thibault
Contact : Rachel Jantzen / 06 85 34 62 14
